Enfance et jeunesse

Créé en septembre 2003, le CMJ est composé d'un maire et de 10 conseillers fréquentant les classes de CE1 à CM2 de l'école de Heiteren. Sous la responsabilité d'un adjoint, des réunions sont organisées environ tous les 2mois.

A chaque rentrée scolaire, les membres qui ne souhaitent plus faire partie du CMJ, ceux étant partis au collège et ceux ayant occupé 3 années de suite les rangs du CMJ sont remplacés.

Des élections sont organisées à l'école pour désigner les nouveaux membres. Tous les élèves du CP au CM2 votent à bulletin secret. Le CMJ étant au complet(11 membres), celui-ci élit son maire également à bulletin secret.

Au cours des différents mandats, le CMJ organise diverses manifestations et actions(collecte en faveur des restos du coeur, Haut-Rhin propre, crémation des sapins de Noëlconfection de gâteaux pour la fête de Noël des aînés, concours de décorations de Noël).

Tous les ans, sont organisées la visite d'une entreprise du secteur pour le CMJ et, pour clôturer l'année, une journée piscine.

Un verger a été créé où chaque membre a choisi et planté son arbre.

Ecoles

La commune dispose d'une école maternelle et d'une école primaire.

----EN CONSTRUCTION----

Centre de loisirs

 

----EN CONSTRUCTION----

D'autres informations à communiquer ?

Vous avez d'autres informations concernant cette rubrique à communiquer ? En mode édition, vous pouvez modifier cette ligne et en ajouter d'autres afin de créer une page exaustive à propos de l'enfance et la jeunesse. Dans le cas contraire, cliquez sur la croix en haut à gauche de la ligne pour supprimer cette ligne.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 23/11/2014